Tempête de Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction Républicaine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alyvanya... naissance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 12:58

Aldérande – Forêt de Valenda près du Pic Jante – Aube du 6ème jour

Les feux rougeoyants du soleil commencent à iriser les pics des montagnes. Les volutes de neige glacée enlevées par le vent aux sommets miroitent de mille éclats dans l’aube. La morsure du froid à cette altitude durant la nuit laisse encore toute la faune diurne en sommeil… Rien ne vient troubler les premiers jeux de lumières dans les stalactites de glaces suspendues aux conifères lourdement drapés de blanc…

Les premières gouttes perlent aux décorations de glace alors que les premiers lapins pointent le bout de leur museau en dehors de leur terrier dans le silence hivernal… Les récentes nuées ont lissé les paysages et nulle trace ne vient souiller l’idyllique paysage. Avançant avec difficulté dans la neige un bouquetin rejoint rapidement les contreforts de l’à-pic tout proche, plus en sécurité sur les roches branlantes et escarpées que dans les sous-bois en-poudrés…

Les oiseaux sortis de leurs nids viennent goûter aux premières chaleurs des rayons de soleil, présages d’une belle journée… ciel bleu... pas l’ombre d’un nuage… seuls des filets de cotons de neige envolée... La forêt après s’être parée de mordorée, se vêt des bruits familiers d’une nature qui s’éveille… Un cri perçant déchire le ciel et tout là-haut l’oiseau de proie plane, majestueux, d’une envergure stupéfiante, seigneur des montagnes…

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 12:59

Aldérande – Forêt de Valenda près du Pic Jante – Matin du 6ème jour

Enveloppé dans une houppelande couleur de caramel le chevalier Jedi Kalen Vitaj ne frémit pas tout en observant les contreforts escarpés qu’il surplombe. Cinq jours maintenant… cinq jours de cache-cache sanglant. Cinq jours sans contacts avec les autres… Il n’a pas besoin de se retourner pour reconnaître les respirations saccadées de chaque blessé qu’il peut nommer par son nom… Pour reconnaitre les voix des derniers survivants d’une escouade de commandos aguerris de la République… La dernière tempête de neige, la nuit précédente venait de lui enlever un valeureux blessé de plus, sans qu’il ne puisse rien faire contre…

Les premières altercations des forces de la République contre les escouades Sith dans cette forêt ont laissées nombre de mort derrière elles et tout autant de blessés dans les deux camps dès les premières heures. A cette altitude le vent qui souffle au-dessus des cimes et sur les arêtes rocheuses véhicule son lot de cristaux de neige et de glace… Mais il ne se laisse pas distraire… Depuis combien de temps n’a-t-il pas dormi ?

Il sent leur présence… malsaine, nauséabonde, corrompue… Eux aussi affrontent le froid et les créatures de la montagne… Eux aussi ont perdus nombre des leurs dans les assauts récents… Et eux aussi refusent de s’avouer vaincus… Alors ce ballet continue, une errance dans la forêt et la montagne qui les a totalement perdus… hors de portée des communicateurs, hors des cartes enregistrées sur leurs pads, hors de leurs connaissances du terrain… un duel à mort entre deux escouades…

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 13:00

Aldérande – Forêt de Valenda près du Pic Jante – Nuit du 5ème jour

Le feu crépite en diffusant une lumière rouge sombre… C’est que le bois utilisé est humide. La neige a fondu et transformé le sol autour du feu en une masse terreuse boueuse et malodorante. Mais les derniers commandos qui s’y réchauffent ne le sentent même plus, plus concentrés à se réchauffer tant bien que mal et à cuire la viande des tigres Vorn massacrés dans la journée, leur seigneur ayant eu besoin de se défouler…

De temps en temps un des commandos tourne la tête vers l’obscurité dans un mélange de craintes et de respect… l’obscurité est telle qu’avec la proximité du feu il leur est difficile d’apercevoir les deux masses engoncées dans leurs capelines noires dont une fait rageusement les cent pas un peu plus loin.

Tyraya, jeune sith au sang pur observe du coin de l’œil son partenaire et supérieur pester contre le froid, le vent, la montagne, la nature, les animaux, etc… enfin bref, contre absolument tout ce qui l’entoure. Elle n’a que peu de respect pour ce seigneur Sith, un zabrak à la peau noire striée de pourpre… C’est lui pourtant qui dirige cette escouade, ou ce qu’il en reste… lui et sa force impressionnante… Oui, il émane de lui une force brutale et sauvage toujours en appétit de sang frais… Elle se contente de dégourdir un par un ses muscles et de laisser l’Obscurité la satisfaire…

Aucun commando n’a encore compris ce qui avait tué les blessés durant les nuits précédentes… Ni même le seigneur Maldrod… Mais cette nuit il n’y a plus de blessés parmi eux… et elle devra se contenter de nourriture plus terrestre… En humant l’air de la nuit elle sent la peur… la peur distillée par les commandos qui les observent… la peur des soldats qui plus haut souffrent en attendant de connaître la mort lors de leur prochaine rencontre… demain…

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 13:01

Aldérande – Forêt de Valenda près du Pic Jante – 6ème jour

Le soleil est proche du Zénith et la luminosité presque aveuglante sur les étendues de neige immaculée… Malgré le soleil les températures restent négatives… Le tigre Vorn au pelage gris cendré marbré de bleu azur fait jouer la musculature démesurée de ses pattes avant, ses deux énormes cornes brunes balancent sur la droite et la gauche au rythme de ses inclinaisons de tête… des volutes blanches s’échappent de ses naseaux à chaque respiration… son faciès plissé en un rictus de rage non contenue est décuplé par la haine qui l’habite à cet instant…

En contrebas de la congère d’où le vent soulève des brassées de poudreuse gelée, par delà la crevasse béante un dernier combat se livre. L’air vibre au son des sabres lasers qui se heurtent, se croisent, se décroisent. Les cris se mêlent aux hurlements, aux plaintes et aux râles. Tyraya reste légèrement en retrait de son seigneur Maldrod dans son duel avec le Jedi Kalen Vitaj… Leurs respirations sont saccadées, la rareté de l’oxygène à cette altitude…

La neige a déjà pris une teinte vermillon buvant goulûment le sang chaud et bouillonnant des commandos mêlés de la République et de l’Empire. Les deux derniers survivants, fort mal en point sont l’un républicain, genou en terre le bras droit ballant démantibulé, l’autre Impérial adossé à une congère, une jambe à l’équerre dans un position intolérable.. Tous deux totalement incapables de continuer la lutte ni d’intervenir dans le duel en cours…

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 13:03

Aldérande – Forêt de Valenda près du Pic Jante – Le duel

Maldrod hurle, rage, déverse toute sa haine sur ce Jedi qu’il poursuit depuis des jours maintenant… du coin de l’œil il épie toutefois son apprentie… Ne sachant prendre mesure de son retrait, y voyant tantôt du respect et de la peur, tantôt une recherche d’opportunité… Ses coups de massue portent sur le frêle Jedi, il le sent faiblir peu à peu…

Kalen Vitaj ralentit ses respirations, il pare les attaques violentes de son adverses, ce Zabrak est plus robuste qu’un Gamorréen… il en a d’ailleurs le doux parfum… Il ne devrait pas en sourire, pourtant. La Sith au sang pur reste trop en retrait pour être un danger immédiat mais il se doute que ses chances de survie diminuent d’instant en instant. Il fait la paix en lui-même… prêt à accueillir la Force, la Lumière même au-delà de la mort…

L’air devient flou dans une énorme bourrasque de neige, elle vient tout emporter dans son élan. Le monstrueux tigre Vorn n’a fait qu’un bond de la crevasse, tous crocs et griffes sorties… Les longues canines aiguisées comme des rasoirs de cendre viennent se plonger dans la chair à la base du cou du seigneur Sith tandis que ces griffes s’échinent à lacérer son armure… Corps pêle-mêle, Siths, Jedi et tigre roulent dans la neige.

Il faut tout l’entraînement de Korriban à Maldrod pour réagir instinctivement et décharger toute sa haine dans une poussée de force qui parvient à peine à faire reculer la monstrueuse créature de quelques mètres, mais elle emmène au passage son tribu de chair… le sang fuse à bouillon de la plaie béante du Zabrak qui se relève difficilement le visage crispé dans une haine et une douleur indescriptible.

Genoux à terre, Kalen secoue la tête pour reprendre ses esprits, tout son corps semble être passé sous un Rancor en rut… A tâtons il cherche dans la neige autour de lui son sabre…

Tyraya est déjà débout, elle sent la douleur de son épaule gauche et elle sait qu’elle est brisée. Mais elle devra faire avec. L’opportunité ne se présentera pas deux fois… Cet instant, elle le chérie de toutes ses passions… Alors que le tigre s’élance à nouveau sur le Seigneur Sith, elle profite de sa concentration sur la bête pour plonger en contrebas et se fendre d’une feinte vicieuse comme elle en a le secret. La lame trouve facilement sa trace dans le dos du Seigneur Sith, tandis qu’une dernière fois son sang poisseux gicle et lui asperge le visage.

Le tigre Vorn est pris de court lorsque le corps de sa proie est littéralement coupé en deux par la petite créature à peau rouge derrière elle. Trop tard pour se rétablir correctement, il s’écrase lourdement sur l’amas de chair que la lame maudite a coupée en deux. Tyraya en profite immédiatement pour l’estropier d’une corne puis lui entailler les muscles de la patte avant droite… La bête voit son pelage noircir sous le feu de la lame sans que le sang n’en coule… Le combat est maintenant par trop inégal, sans pouvoir prendre appui sur ses pattes avant le tigre Vorn a perdu une majeure partie de son avantage.

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 18:57

Aldérande – Forêt de Valenda près du Pic Jante – Naissance…

Tyraya rayonne d’une passion haineuse… Cet alien qui lui a été infligé comme Seigneur et Maître Sith à l’académie de Korriban est désormais un souvenir… Son sabre carmin fait de grands moulinets dans l’air, lorsqu’elle tourne autour du tigre blessé afin d’éviter de garder le jedi dans son dos… Elle ne peut que sourir lorsqu’elle constate que ce pauvre représentant de la lumière cherche frénétiquement son sabre dans la neige éparse… Dire que c’est ce pâle membre de l’ordre jedi qu’ils poursuivent depuis des jours ?... Pathétique…

Un sentiment de panique pique l’esprit du Jedi Kalen Vitaj« Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité »… telle une claque cette phrase du code que son maître lui a répété des milliers de fois sur Tython vient s’imprimer devant lui dans une lumière flamboyante… Une longue inspiration et Kalen se plonge dans la Force avec calme… Il le sent oui… d’un geste déterminé et sûr il tend son bras en arrière sur la droite et attire à lui son sabre… la neige vole autour de l’arme qui vient se réfugier dans sa main… Mais… qu’est-ce que ?...

Tyraya se défait négligemment de l’imposant tigre Vorn. La bête sérieusement amputée ne peut éviter les blessures d’une lame carmine dont elle ne comprend ni le sens ni les dangers… Enivrée des plaisirs de sa victoire sur son maître, elle n’entend ni les hurlements d’agonie de la créature ni ses échos dans les montages, … mais sont-ce des échos…

Kalen Vitaj et Tyraya se font face… la neige autour d’eux est maintenant tassée par tous les aléas des précédents assauts, certaines zones en deviennent même fort glissantes… ils se jaugent l’un l’autre… se testent… L’adrénaline du moment fait oublier à la jeune Sith les douleurs de son épaule brisée, quant au Jedi seule sa concentration lui permet de faire fi de tous ses muscles meurtris et endoloris…

Les premières passes de sabres donnent la mesure et très vite Kalen Vitaj a compris… si l’espace d’un instant il avait cru que le tigre lui avait sauvé la vie, les assauts répètés de cette bretteuse experte l’assurent de sa perte. Déjà de multiples blessures ont mis sa tenue en lambeaux…

A la périphérie du combat une petite boule de poils bruns hirsutes se détache du corps du tigre Vorn et  se déplace rapidement par petits bonds… Cette légère déconcentration est immédiatement fatale au Jedi Kalen Vitaj… La douleur est telle qu’aucun son ne sort de sa bouche lorsque la Sith lui sectionne net la main de l’arme… main et sabre volent un peu plus loin dans la neige…

Tyraya a un sourire de contentement mêlée d’une jouissance haineuse lorsqu’elle observe sa proie désarmée au sol à sa merci… Son seigneur et maintenant un jedi, décidément ce jour est exceptionnel… dans un panorama exceptionnel… Prenant le temps de savourer cet instant elle lève son sabre carmin pour donner le coup de grâce…

Le sabre décrit une courbe folle… Kalen accepte la fin « Il n’y a pas de Mort, il y a la Force ». Les yeux clos. Le silence. Le Froid… un choc sourd et un déchainement dans la Force… Son regard se rouvre sur la jeune Sith à genoux devant lui, les mains serrées sur ses oreilles, ses yeux jaunes dorés exhorbités dans une souffrance absolue… Un hurlement déchire l’espace, mais il ne provient pas de la Sith…

La douleur de sa main fraîchement amputée le rattrape… l’incompréhension… le froid… une boule de poils hirsutes qui se penche sur lui… le néant…

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 18:59

Tython – Jardins extérieurs – quelques années plus tard…

Mains croisées dans le dos, maître Quin’Tal’Are, mirialan aux tatouages faciaux déroutants, même pour ceux de sa race, déambule lentement dans les jardins extérieurs du Temple Jedi de Tython. A ses côtés un vieux soldat de la république claudique.

QT : Cette vieille blessure vous fait toujours autant souffrir ?

Le vieux soldat, Martin Klein sourit à ce souvenir pourtant douloureux. Il tapote sa jambe de la main dans un geste affectueux… Comme s’il avait besoin de se rassurer sur sa présence…

MK : Oui Maître Quin’Tal’Are… mais c’est une vieille amie maintenant… et non je ne la remplacerais en rien par une quelconque prothèse… Et puis, à l’époque je n’aurais jamais cru remarcher…

Le maître jedi ne sourit pas mais approuve de la tête…

MK : Il y a longtemps que je n’ai pas de nouvelles de Kalen, … enfin je veux dire de Maître Kalen Vitaj…

Maître Quin’Tal’Are fait signe de la main au vieux soldat qu’il n’y a aucune offense… Après tout, ils avaient suffisamment soufferts ensembles pour se passer de toute étiquette…

QT :  Oui, vous imaginez bien que nous avons besoin de toutes nos forces vives par les temps obscurs que nous vivons… Mais aux dernières nouvelles il allait bien… et puis il prend régulièrement des nouvelles de votre petite protégée… Ce qui nous donne des nouvelles de lui par la même occasion…

MK : J’espère que ma présence ne vous pose pas de problèmes ? … C’est que… enfin comprenez… sans elle …

QT :  Rassurez-vous Sergent Klein… si nous avions trouvé votre démarche… humm… inadaptée…

Le vieux soldat se lève soudain de la margelle de la fontaine où il s’est assis pour soulager sa jambe. Son regard est attiré par le terrain d’entraînement en contrebas. Plusieurs padawans s’entrainent au sabre sous la direction d’un chevalier qui va et vient entre les rangs rectifiant les postures, gestes, mouvements, enchaînements…

QT :  Je vous que vous l’avez repérée (léger sourire)… c’est effectivement bien elle…

MK : Elle a sacrément changée ! Pfff… fichtre, nom d’une bouse de bantha… Oups… désolé Maître…

QT : Je comprends ce que vous essayez d’exprimer… En d’autres lieux elle pourrait en faire tourner des têtes et des cœurs… Ce n’est pas …

MK :la plus disciplinée non ? (large sourire) J’en doute pas !... Mais sans elle…

QT : Reprenons notre marche, vous voulez bien ? Sergent … Vous aurez l’occasion de la rencontrer ce soir. Laissons-la terminer ses entrainements… Il n’est pas nécessaire que nous la distrayons…

Le sergent Klein a un frisson de froid, l’espace d’un instant il se revoit dans la neige du Pic Jante sur Aldérande… prêt à se laisser accueillir par le sommeil de la mort. Il lui faut claudiquer rapidement pour rattraper le maître Jedi.

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 19:04

Tython – Salle de repos des Padawans

Oubliant toutes règles élémentaires et sous l’œil mi- désapprobateur mi- amusé du chevalier Jedi en charge de leur chambrée, Alyvanya se précipite dans les bras du Sergent Klein au risque de le faire tomber.

ALY : … Tonton ! …. (smack)….

MK : Doucement ma toute belle, doucement… Vient allons nous asseoir… j’ai peu de temps, tu sais à quel point ils sont stricts sur ces rencontres. Et je repars demain…

L’adolescente aux longues boucles châtain clair, observe son tonton avec des yeux d’Emeraude mutins puis sentant le regard de son chaperon sur elle, se recompose une posture de circonstances.

MK : Tu as sacrément grandie… Je t’ai vu sur le terrain d’entraînement et j’ai été impressionné… (sourire de l’adolescente)… Je suis affecté sur Coruscant… je vais instruire des cadets… des jeunes un peu comme toi !...

Avec un franc sourire empreint de fierté, le sergent passe ses doigts dans la chevelure de sa jeune fille… Il la revoit, boule de poils hirsutes, bondissant dans la neige vociférant comme un animal… elle a bien changé depuis les jours sombre d’Alderande… Sans elle aucun d’eux trois n’auraient pu échapper au froid, à la montagne et aux bêtes sauvage qui la peuplent… Pourquoi les avait-elle sauvés ?... Même ses instructeurs n’avaient jamais pu avoir la réponse… De ses années dans les montagnes d’Alderande, elle ne garde que de rares souvenirs, comme des flashs qui parfois la réveillent la nuit…

MK : Tu sais pourquoi je suis là ? N’est-ce pas ?...

ALY : C’est la dernière fois …

Ce n’était pas une question… Elle ne laisse rien transparaitre. Depuis qu’elle a appris à parler, ici sur Tython, ils le lui avaient bien fait comprendre… Ces rencontres avec Klein ou Kalen étaient des privilèges, des distractions qui une fois son apprentissage bien avancé, seraient levés. Il était temps maintenant qu’elle était une padawan à part entière. Alyvanya se récite le code jedi sans un bruit, rouvre les yeux embrasse le sergent, pour la dernière fois avant longtemps, … avant qu’elle ne soit devenue un véritable chevalier jedi…

ALY : (dans un murmure)… Je t’aime tonton…

MK : (sans un souffle) … moi aussi ma petite…

...
Revenir en haut Aller en bas
Salyandra




Messages : 17
Date d'inscription : 23/04/2015

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyJeu 17 Sep - 19:07

Tython – Salle d’holotransmission

Maître Quin’Tal’Are attend patiemment la connexion de l’holotransmission prévue… soudain le halo bleuté apparait, et rapidement la silhouette d’un autre maître, humain, se stabilise.

QT : Bonsoir, Maître Kalen Vitaj… C’est fait !

KV : Bien… Il était temps de le faire, je le comprends… Cela n’a pas dû être facile pour Klein…

QT : Nous comprenons parfaitement vos sentiments Maître Kalen Vitaj, et les siens… vous lui devez la vie, … tous les trois… Mais la Force est une vrai bouilloire en elle… vous l’avez-vous-même décrit… même si vos souvenirs étaient distordus, incomplets… Elle l’a tué en usant de la Force, elle n’avait pas cinq ans… Une enfant de son âge ne survit pas dans les montagnes d’Alderande au milieu de tigres Vorn à cet âge là… ce n’est pas possible… Et ne tue pas une Sith de sang pur comme cela…

KV : … pas sans la Force, sans une réelle osmose avec la Force…

QT : Aujourd’hui elle est très prometteuse, mais nous surveillons de très prêt sa propension à se laisser guider par ses instincts, ses sentiments. … Sans eux elle n’aurait pas survécu et vous non plus… Mais la frontière est si mince… l’obscurité si … séduisante…

KV : Je sais tout cela…

QT : Nous prenons soin d’elle, vous le savez… Mais Tyraya même si elle n’était pas encore un seigneur Sith à part entière était bien cotée à l’académie de Korriban… Et elle l’a tuée toute seule… vous savez qu’en autres circonstances nous ne lui aurions pas laissé sa chance…

KV : … elle nous a sauvés… sans cela vous ne l’auriez peut-être jamais découvert…

QT : … sans cela elle serait peut-être sur Korriban et non sur Tython !... Oui vous nous l’avez déjà dit. Vous connaissez la position du Conseil sur son sujet…

KV : Oui, oui…

QT : Nous veillerons sur elle…

La communication se termine aussi soudainement qu’elle a commencé par un grésillement et le halo bleuté disparait comme il est apparu.

...
Revenir en haut Aller en bas
briggidvalcourt

briggidvalcourt


Messages : 122
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : toulouse

Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... EmptyVen 18 Sep - 15:12

Tu as un sacré talent. Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alyvanya... naissance... Empty
MessageSujet: Re: Alyvanya... naissance...   Alyvanya... naissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alyvanya... naissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête de Lames :: Rôle play :: Présentation des perso-
Sauter vers: