Tempête de Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction Républicaine
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Briggid, une lumière au sein des ténèbres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
briggidvalcourt

briggidvalcourt


Messages : 122
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : toulouse

Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres EmptyVen 31 Jan - 3:56

Née sur Ilum, Briggid fut baignée dès sa naissance dans un océan de lumière. Sa mère, soldat de la République, rencontra son futur époux lors d'une mission sur Alderande, et leur amour donna vie et santé à la petite Briggid.

Elle montra très jeune d'étonnantes capacités qui poussèrent son père, contre l'avis maternel, à la présenter à un maître Jedi en visite sur Ilum, maître Kalinos. Ce dernier confirma les dons de l'enfant, mais cacha délibérément, sans doute pour ne pas effrayer les parents, qu'il avait également entrevu une obscurité latente qui se terrait au plus profond de l'esprit de Briggid. Et cette part de ténèbres se confirma hélas quelques années plus tard.

Autant la jeune femme respectait le Code à la lettre et faisait l'admiration de ses professeurs sur le terrain d’entraînement comme à la bibliothèque de Temple, autant elle pouvait se montrer intransigeante, voire violente, envers ceux qui prenaient un malin plaisir à défier l'autorité des maîtres. Son supérieur la rappela à l'ordre plusieurs fois, et s'aperçut alors que l'ombre qu'il avait ressenti lors de sa première rencontre avec l'enfant se manifestait lors de ces accès de violence, et grandissait avec le temps. Il poussa les recherches plus loin qu'aucun jedi ne l'avait fait, mais ne put terminer, car on trouva un soir son cadavre sur les marches du Temple, le visage figé dans une expression qui en fit frémir plus d'un. Une enquête fut ouverte, et Briggid, retrouvée prostrée aux côtés du corps de son défunt maître, interrogée, mais rien ne perça, et on laissa tomber, considérant que de bien plus sérieuses menaces réclamaient d'avantage l'attention et les efforts du Conseil que la mort, certes tragique mais mineure, d'un seul jedi.

Continuant sa progression avec un talent certain, la jeune femme rejoignit bientôt les rangs des apprentis, puis on lui demanda de choisir entre demeurer au Temple afin d'étudier et de protéger reliques et documents, ou bien se rendre sur les champs de bataille pour lutter contre l'Empire aux côtés des soldats et des citoyens de la République. Tout le monde était persuadé que la sombre et solitaire Briggid choisirait la voie de la connaissance, mais elle se décida rapidement pour l'action, et se montra aussi redoutable qu'elle l'avait été lors de son apprentissage. Son dévouement envers les blessés était exemplaire, et elle restait bien souvent à leurs cotés tandis que les autres se réunissaient pour oublier l'espace de quelques heures les horreurs de la guerre.

Il n'y eut qu'une seule chose étrange qui fut relevée par ses compagnons de bataille. Il lui arrivait de parler toute seule le soir dans ses quartiers, mais, malgré quelques témoignages troublants faisant état d'une voix masculine entendue certaines fois, l'affaire en resta là et la guerre fit disparaître les quelques témoins de cette étrange conduite. Si seulement les superieurs de Briggid avaient su ce qui allait se produire...
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka

Sha-ka


Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2014

Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres EmptyVen 31 Jan - 15:21

Yeeee super comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
Rakvél

Rakvél


Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2014

Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres EmptyMer 5 Fév - 12:17

Jolie
Revenir en haut Aller en bas
briggidvalcourt

briggidvalcourt


Messages : 122
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : toulouse

Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres EmptyLun 16 Juin - 1:01

Briggid n'est plus... Sa rencontre avec le mandalorien Cin'ciri lui a fait comprendre quel était le chemin de vie qu'elle voulait. Desormais, elle sera aussi bien jedi que mandalorienne, et son nom sera Shereshoi.

(resumé du rp qui en parle a venir bientot sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Xyaléa
Admin
Xyaléa


Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014

Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres EmptyLun 16 Juin - 11:09

Tu seras toujours dans mon cœur Dame Briggid, tu as décidé de suivre une autre voie, j'espère qu'elle ne t'emmènera pas  trop prés du coté obscure, tu as toujours ma confiance, Shereshoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rakvél

Rakvél


Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2014

Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres EmptyMar 17 Juin - 2:16

HE HE l'empécheuse de tourner en rond est devenue mandalorienne et ma belle si j'ai un contrat je penserais à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenhill




Messages : 65
Date d'inscription : 14/04/2014

Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres EmptyMar 17 Juin - 10:05

Cher Journal,

Hier, j'ai senti quelque chose d'inhabituel dans la Force, non pas une menace, plutot comme un Appel...

Je me suis rendue sur le Parvis du Temple, et autour de l'un des bassins a coté des droides d'entrainement de Maitre Dentiri, il y avait un attroupement.

Je ne me suis pas approchée poussée par la curiosité, car au fond de moi, je savais pourquoi la Force avait guidé mes pas en ce lieu!

Resplendissante sous le soleil printanier, dans sa beskar'gam flambant neuve, la belle et puissante Dame Briggid était venue annoncer aux Maitres qui sont ses amis qu'elle allait devenir un chevalier Mandaro... Mandora... bref, un Jedi au service de son clan, de sa nouvelle famille!

Elle m'en avait deja parlé lorsque nous nous sommes rencontrés pour la premiere fois, donc je ne fut pas surprise outre mesure.

Mais tout le monde ne semblait pas voir sa decision d'un tres bon oeil, meme si la plupart des Maitres rassemblés la soutenaient dans sa decision. Il y avait aussi des apprentis rassemblés en une foule de badauds plus ou moins disciplinés...

Evidemment, comme certains clans de Mandaro... Mandola... bref, comme certains clans sont allies a l'Empire, ils avaient peut que son allegiance ne bascule du coté des Siths... O gens de peu de foi! Avec quel brio la sage et patiente Dame Briggid vous a rabattu le clapet!

Moi je ne doutais pas une seconde que ma seconde Jedi préférée, presque a égalité avec Maitre Satele, resterait fidele a l'Ordre et a la République!

Elle a aussi changé son nom. Ne me demande pas de te le rappeler, tu sais bien que je ne suis pas douée pour les langues, mais ca veut dire "Joie de vivre" en Mandano... Concentres-toi, Kal! Man... da.. lo... rien... J'y suis arrivée! Youpi!

Je lui souhaite donc beaucoup de Bonheur dans sa nouvelle voie, cher journal, et te dit a bientot, je viens d'apprendre une nouvelle esquive que je meurs d'envie de mieux maitriser! X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Briggid, une lumière au sein des ténèbres   Briggid, une lumière au sein des ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briggid, une lumière au sein des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête de Lames :: Rôle play :: Présentation des perso-
Sauter vers: